top of page

Passionnée par le monde de la petite enfance et diplômée depuis juillet 2014, en tant qu’assistante socio-éducative, je possède une expérience de plus de 15 ans que j’ai acquise auprès d’enfants âgés de 0 à 17 ans.

Mon bagage s’est formé grâce aux différents endroits dans lesquels j’ai travaillés (une école maternelle, une famille, une institution pour enfants en difficultés sociales et scolaires, un accueil extrascolaire, une crèche, un EMS en animation), sans oublier les personnes avec qui j’ai collaborées et évoluées.

Avec les années, je remarque que les enfants ont besoin de l’adulte afin d’être valorisés dans leurs propres progrès, surtout lorsqu’ils en sont artisans. Le plus intéressant, c’est la richesse et la profondeur des liens que nous pouvons tisser avec eux.


 

photo_journal.jpeg

Laura Prospero

Ce qui m'a amenée à ce projet...

L’envie d'ouvrir une école maternelle me trotte dans la tête depuis bientôt 13 ans. J'ai eu la grande chance d'avoir travaillé une année au sein de la célèbre école maternelle "La Coccinelle", à Bulle. Dès ce moment, je me suis promise qu'un jour, je me lancerai dans ce défi de taille.


Je suis toujours étonnée de voir à quelle vitesse un enfant peut évoluer même au début de sa vie. Échanger avec eux est très précieux à mes yeux. La collaboration avec les parents reste pour moi, un point essentiel pour une bonne prise en charge des enfants. Je vise à leur offrir des prestations et des moments de qualité remplis d’éclats de rire et de souvenirs.

Les valeurs de base telle que l'amour et le temps accordés à un enfant sont à mon sens essentielles. C'est ce que j'ai appris en grandissant aux côtés de mon grand-papa qui m'a emmené dès toute petite dans la nature. Il a pris des heures à m'expliquer toutes sortes de choses sur l'environnement qui nous entoure, à la place de me mettre devant un écran. Ce grand-papa m'a également prouvé que ces valeurs élémentaires de la vie forment un véritable pilier dans le début de vie d'un enfant.

L'école maternelle a pour but d'accompagner les enfants dans leurs toutes premières expériences de vie en communauté. Ce que je peux ajouter à cela, c'est que chaque jour, les enfants qui viennent en classe m'apprennent de nouveaux chapitres de la vie.

Je souhaite apporter des valeurs précieuses aux enfants en leur accordant mon écoute et de ma personne.

Depuis septembre 2020, j'ai le grand bonheur d'être maman d'un petit garçon et je suis ravie d'être entrée dans ce nouveau et merveilleux monde de parents.

Dès septembre 2022, j'ai le plaisir de pouvoir ouvrir 2 nouveaux groupes grâce à ma nouvelle collègue Céline qui prendra en charge les groupes Ecureuils et Tulipes. Bienvenue à elle!

bottom of page